[Ubuntu-QC] comment passer de 10.10 à 11.10

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Mar 18 Oct 13:40:25 UTC 2011

Le 2011-10-18 08:24, Mathieu Trudel-Lapierre a écrit :
> [...]
Erreur de frappe    c'est SAMBA

> Il vous faudra sans aucun doute une mise à jour de chacun de ces
> logiciels. Je ne connais pas Sama, mais VirtualBox est dépendant de la
> version du kernel. Une mise à jour est déjà disponible sur le web.

> Pas certain c'était quoi ca... Mais à mon avis une mise à jour des
> pilotes vidéo un peu complexe.
>
> Ou alors, est-ce que vous avez une souris bluetooth? Il est possible que
> celle-ci ait été désactivée temporairement durant la mise à jour.
Pas de souris bluetooth

> Si vous parlez là d'une session en  "GNOME Classic", le menu pour y
> terminer la session se trouve maintenant sous votre nom d'usager.
A la suggestion d' Éric dans le site spécifié j'ai installé gnome-shell
et j'ai d'autres icônes et maintenant une option pour éteindre sans
faire la commande
sudo shutdown -h now
> Si c'est Unity, alors vous devriez en principe toujours avoir le bouton,
> qui y est toujours affiché pourvu que les paquets soient correctement
> installés... Sans celui-ci, vous devrez ouvrir un terminal et utiliser
> la commande "sudo shutdown -h now", par exemple. Pour récupérer le
> bouton vous devriez pouvoir réinstaller le paquet 'indicator-session':
> sudo apt-get install --reinstall indicator-session
Voici ce que donne cette commande, elle montre des problèmes évident....
/
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus
nécessaires :
   libxcb-aux0 libgnomekbd4 libswscale0 libwildmidi0 python-opengl libfolks0
   libevent-1.4-2 libdb5.1-java libxcb-event1 libicu42 libkadm5clnt-mit7
   libsrtp0 libsoundtouch1c2 libseed0 libdbusmenu-glib1 g++-4.4 libftgl2
   libibus2 libboost-program-options1.42.0 python-libmimic
libmono-simd2.0-cil
   libindicate-gtk2 python-gtkglext1 lightsoff libdns66 bcmwl-modaliases
   librpmio1 libdb5.1-java-gcj libpostproc51 libsensors-applet-plugin0
   libstdc++6-4.4-dev libeggdbus-1-0 python-pypdf libedata-cal1.2-7
libexiv2-6
   seed librasqal2 libseed-gtk3-0 libavformat52 libdvbpsi6
   virtualbox-ose-guest-utils cpu-checker python-gtkmozembed libxcb-atom1
   libido-0.1-0 libfolks-telepathy0 libx264-98 libopal3.6.8 libao-common
   librpcsecgss3 swell-foop libboost-signals1.40.0 libfli1 libprotobuf6
   libkipi-data libgwibber0 libdbusmenu-gtk1 libtelepathy-logger1
libnm-glib2
   libkrossui4 kdegraphics-libs-data libpoppler7 libao4
   libboost-iostreams1.42.0 liblzo2-2 hddtemp libavfilter1 libkexiv2-data
   python2.6-dev gnome-js-common libgdata7 mono-csharp-shell libindi0
   python-ubuntuone libpt2.6.7 libkadm5srv-mit7 libxdot4 libisccfg60
   libcheese-gtk18 libmono-management4.0-cil libindicate4 libraptor1
libkdb5-4
   indi libdmapsharing2 libisc60 libmono-management2.0-cil libquicktime1
   libnice0 libkdcraw-data libebml2 libnova-0.12-2 libvala-0.10-0
libreadline5
   libprotoc6 libglademm-2.4-1c2a freeglut3 libmatroska2 libkutils4
   libiptcdata0 libpoppler-glib5 libdigest-sha1-perl libavdevice52 mono-gmcs
   libntfs-3g79
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 21
non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/79,0 ko dans les archives.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 412181 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de indicator-session 0.3.6-0ubuntu2 (en
utilisant .../indicator-session_0.3.6-0ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de indicator-session ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour
« desktop-file-utils »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Paramétrage de indicator-session (0.3.6-0ubuntu2) ...

       You have to configure "localepurge" with the command

           dpkg-reconfigure localepurge

       to make /usr/sbin/localepurge actually start to function.

       Nothing to be done, exiting ...

michel at michel-desktop:~$
/

> Pour vous assurer d'avoir bien terminé la mise à niveau, essayez:

Je ferai cette suite de commande un peu plus tard

--
*Lise et Michel*

Bonne journée