[Ubuntu-QC] IPOD Touch 4g sur Ubuntu

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Mar 18 Oct 11:29:08 UTC 2011

2011/10/18 Martin Gamache <martin.gamache at gmail.com>
Moi je suis pas mal content de mon Sansa Fuze.  Moins cher, plus de
formats audio reconnus, et bien sûr, Rockbox est disponible...

Bien sûr, il moins "cool" qu'un ipod, mais j'achète un lecteur mp3 pour
écouter de la musique, pas pour impressionner les gens autour.

Voici une liste de lecteur mp3 pour les curieux : http://build.rockbox.org/

Je dis mp3 mais je préfère de loin flac pour la qualité remarquable du son.
Rockbox permet de lire de la music flac.

Rare sont les lecteurs qui le peuvent... :
http://flac.sourceforge.net/links.html#hardware

C'est quoi FLAC : *
Free Lossless Audio Codec** (FLAC) est un
codec<http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec>libre de compression
audio <http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_d%C3%A9bit_audio> sans
perte. À l’inverse de codecs tels que
MP3<http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3>ou
Vorbis <http://fr.wikipedia.org/wiki/Vorbis>, il n’enlève aucune information
du flux audio <http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio>. Cette qualité maximale a
pour conséquence un poids plus élevé, qui tout en étant assez variable se
trouve en moyenne être de l'ordre de 50% de la taille du même fichier au
format WAV <http://fr.wikipedia.org/wiki/WAVEform_audio_format>1<http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Lossless_Audio_Codec#cite_note-0>
.* -wikipedia-

A+
---
Michaël Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA