[Ubuntu-QC] IPOD Touch 4g sur Ubuntu

Dominic Delambre dominic.delambre at gmail.com
Mar 18 Oct 11:27:08 UTC 2011

Le 18 octobre 2011 07:10, Dany Veilleux <immortel32 at hotmail.com> a écrit :

>  Il y a eu Samsung qui a fait un lecteur mp3 (Galaxy) basé sur Android.
>
> Nous avons beau parlé et pensé en mal d'apple mais ils n'ont pas leurs
> equivalents en lecteur mp3.

> Personnellement, j'ai un Archos Internet Tablet 32, basé sur Android.  Bon
lecteur MP3 et en prime, j'ai accès à des applications équivalentes que
j'avais sur iPod touch auparavant (je m'en suis débarrassé justement à cause
des "menottes").

Par exemple, j'utilise KeePassDroid pour mes mots de passe, puisque je peux
partager le fichier avec KeePassX sur Ubuntu.  Je peux aussi installer un
serveur SSH (sshdroid), ce qui me permet d'y accéder comme un serveur SSH
tout ce qu'il y a de plus normal. De façon native, il supporte plus de
formats de fichiers vidéo que le iPod: mpg, mp4, wmv, avi, entre autres.
Autre fonctionnalité intéressante, c'est que tu peux le brancher sur ta
télévision, si elle possède une entrée RCA (les trois connecteurs ronds
blanc, rouge et jaune) et tu peux t'en servir pour "streamer" un film qui
est sur ton ordinateur.

Bref, la majorité des applications Android fonctionnent sur mon Internet
Tablet, mis à part quelques exceptions qui ont rapport soit à la téléphonie
cellulaire ou au GPS.  En plus, il est beaucoup moins cher que le iPod
Touch.  Un bémol, cependant, le boîtier fait de plastique a l'air très
fragile.  Je n'ai pas encore fait de "drop test" dessus et je n'ose pas en
faire.

Dominic