[Ubuntu-QC] Ubuntu chez Canadian Tire

JF Dragon grizzou at gmail.com
Sam 12 Nov 21:33:42 UTC 2011

Bonjour à la liste... d'un petit nouveau

J'ai vu dans les archives de la liste le message suivant de Jacques
Bournival
http://www.mail-archive.com/ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com/msg07261.html

J'arrivais moi-même de Canadian Tire Trois-Rivières et ayant fait la
découverte de la bête (un terminal utilisant Ubuntu) j'ai été curieux de
Googler ça.

Je n'ai pas moi-même joué avec le terminal, mais je confirme que c'est
connecté au central. L'application qui roule sur ces terminaux sert à gérer
les stocks chez Canadian Tire. À l'époque où je travaillais moi-même chez
Can.Tire, les terminaux étaient locaux pour un seul magasin, mais le commis
m'a confirmé qu'ils sont maintenant connectés au réseau Canadian Tire, ce
qui permet de à un commis de consulter les stocks d'un autre magasin.

Bref, si on fait de petites déductions, se pourrait-il que tout Canadian
Tire soit sous Ubuntu pour ses terminaux?!? Ça ne serait pas surprenant...

Mais le commis lui n'était pas au courant... en fait, quand je lui ai parlé
de logiciel libre, il m'a dit qu'il ne connaissait rien aux ordinateurs...
sic.

Au plaisir!

JF Dragon