[Ubuntu-QC] Impossible de monter des DVD

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 8 Nov 16:26:05 UTC 2011

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 11.10 sur le laptop d'un ami, un Samsung R522.
Mais voilà: aucun DVD n'est lisible/visible. Par contre, l'appareil
réagit normalement lorsque j'insère un CD, qu'il soit déjà gravé ou
vierge. J'ai brassé les internets pour trouver des réponses, mais rien
qui corresponde à ce cas particulier (ou alors c'est mal expliqué). On
propose généralement d'ajouter une ligne dans fstab (du genre
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0); cela ne change
rien. D'ailleurs, je n'ai pas d'entrée pour le graveur DVD dans mes
propres appareils et cela n'empêche pas de lire et de graver des DVD.

Bref, je peux lire et graver des CD, mais lorsque je place un DVD
vierge, un DVD que j'ai gravé ou un DVD commercial, il se passe la
même chose que si je ne mettais rien dans le lecteur-graveur. Une
piste?

Gilbert Dion
gilbertdion.com