[Ubuntu-QC] Deux petits problèmes

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Sam 28 Mai 00:19:20 UTC 2011

Sur mon tel j'active Wep je crois et des fois rien et ca ne se connecte pas.

Du coup quand je suis dans le bus je demarre avec slashtop et la ca marche, etrange non?
--
Yannick Pavard
Collectif de la voix du libre

(Envoyé depuis mon telephone)

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com> a écrit :

2011/5/24 Yannick Pavard <yannick.pavard at lavoixdulibre.info>:
[...]
> La carte wifi ne veux pas se connecter sur mon telephone android configuré
> en ad-hoc, bizarre non?

Si tu utilises WPA pour sécuriser la connection, passe plutôt à WEP ou
non-sécurisé. C'est pas idéal, mais WPA ne semble pas fonctionner
correctement en ad-hoc dans 11.04.

Sinon, il y a quelques fois des problèmes avec les réseaux ad-hoc; à
cause des pilotes ou du matériel wifi. Pas grand chose à faire de ce
côté, malheureusement, à moins de rapporter les bogues rapidement, et
de tester sur la version de développement (mais je ne conseille à
personne de le faire maintenant avec Oneiric, à moins de savoir très
bien comment se sortir de problèmes éventuels).

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E FF82 C126 33E1 EE01 8C93