[Ubuntu-QC] rétrogradage : comment revenir adéquatement à 10.10?

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Sam 21 Mai 11:29:28 UTC 2011

On Fri, 2011-05-20 at 23:20 -0400, "Gérard Talbot" wrote:

> Aujourd'hui, mai 2011, il y a combien d'utilisateurs d'Ubuntu?

Environ 20 millions.

> Est-ce que l'interface Unity, c'est ce que monsieur tout le monde a envie
> d'utiliser? Je pose la question sans arrière-pensée; j'utilise Kubuntu
> depuis 8.10.

À chaque année de plusieurs années, les médias annoncent que ce sera
l'année de Linux sur le poste de travail...et à chaque année, ça
n'arrive pas. Canonical a commencé il y a quelque temps à faire des
essais dans un laboratoire filmé avec des gens de la rue pour voir si
monsieur tout le monde serait capable d'utiliser Ubuntu. Ces essais ont
permis de voir beaucoup de défaillances dans la façon de travailler avec
Gnome 2, sans compter que l'interface de Gnome 2 ressemblait plus à
l'interface démodé Windows 95 que l'interface OS X ou Windows 7. À
chaque étape de l'évolution de Unity, ces tests ont été répétés afin de
le rendre facile d'utilisation et d'avoir des commentaires positifs sur
la beauté. Unity se rapproche beaucoup plus de la façon de travailler de
OS X, de Windows 7, et des téléphones portables maintenant et les
commentaires des gens de la rue sont maintenant très positifs.

Marc.