[Ubuntu-QC] Extrême lenteur pour accéder à AccesD de Desjardins avec Ubuntu

Jacques Bournival jacques at bournival.org
Ven 20 Mai 23:26:12 UTC 2011

Le 17 mai 2011 19:08, frhuot <frhuot at gmail.com> a écrit :

> [...]
> Que ce soit avec 10.10 ou 11.04 maintenant, Chrome ou Firefox, le problème
> est le même! Et Firestarter n'est pas installé.

Bonjour à tout le monde, et merci de vous intéresser à ce phénomène.

J'éprouve moi aussi de "drôles" de difficultés - entendons lenteurs - avec
AccesD depuis un bout de temps, je vous explique:

 - J'ai 2 portables en Ubuntu, un sous 10.04LTS, et mon Mini sous 11.04

 - Lors de ma première tentative à accéder à
https://accesd.desjardins.com/fr/accesd avec soit Firefos 4.0.1 ou Chromium
11, sous l'un ou l'autre de mes portables, la page d'accueil met un temps
fou à se charger (comme plusieurs sur cette liste semble vivre le même
phénomène)

 - Là où ça me bogue, c'est qu'à ce moment là j'essaie avec le Windows Vista
de ma conjointe et là Tada... j'y accède immédiatement.

 - Ou ça se complique c'est qu'immédiatement je réessaie avec mon Ubuntu et
Wow.. j'y accède normalement !!

 - J'ai fait ce test 3 jours de suite et j'ai toujours le même résultat,
même que maintenant je test le phénomène avec un WinXP en VirtualBox et j'ai
le même résultat.

 - Autre essai, si je laisse le temps de recevoir la page complète sous
Ubuntu, là je ferme l'onglet, et j'y retourne maintenant sans problème,
mais, si j'efface mes cookies, cache etc, et que j'y retourne, là c'est
encore l'enfer!!

 - Bizarre qu'en y allant avec Win, je suis correcte avec Ubuntu, à croire
qu'il y a un lien avec mon IP et AccesD !!

Je vais continuer mes tests.

Merci tout le monde.

Jacques Bournival
Trois-Rivieres    (Québec)