[Ubuntu-QC] =?iso-8859-1?Q?Extr=C3=AAme_lenteur_pour_acc=C3=A9der_=C3=A0_AccesD_de_De?=sjardins avec Ubuntu

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Jeu 19 Mai 02:27:28 UTC 2011

Le Mer 18 mai 2011 19:32, frhuot a écrit :
> En réponse à Gérard Talbot,
>
> Quand j'entre ceci (javascript:navigator.userAgent) dans une fenêtre
> vierge
> d'un navigateur, j'obtiens ceci:
>

> Pour Chrome: Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like
> Gecko) Chrome/11.0.696.68 Safari/534.24

Ça veut dire que tu utilises Chrome 11.0.696.68 qui est la toute dernière
version stable de Chrome.

> Pour Firefox: Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:2.0.1) Gecko/20100101
> Firefox/4.0.1

Il te faudrait le build number, juste pour être sûr. Juste aujourd'hui,
mon KPackageKit m'a fait réinstaller Firefox 4.0.1 pour une raison que je
ne comprend pas mais avec la même version de Firefox, le build number a
changé.

J'avais 20110504 (4 mai 2011) et maintenant j'ai 20110518 (18 mai 2011)

Juste pour savoir. Que te donnes (dans un nouvel onglet, dans la barre
d'adresse) pour Firefox seulement:

javascript:navigator.buildID

?

J'ai fouiné un peu ici et là le site accesD et desjardins.com. Je n'ai pas
été impressionné. Les points saillants concernant les pages du site accesD
et desjardins.com que j'ai retenus, constatés:
- les pages du site accesD et desjardins.com font ouvrir des fenêtres
secondaires sans raison valable, sans justification aucune et ils
n'indiquent pas les liens qui ouvrent des fenêtre secondaires. Par dessus
le marché, ils désactivent la barre d'adresse dans ces fenêtres; or depuis
IE6 SP2, Microsoft a décidé de ne plus permettre aux dévelopeurs web
d'enlever les barres d'adresse pour des raisons de sécurité (hameçonnage).
Tout ça est documenté depuis 2004-2005.
- un bon nombre de leur liens a) ne sont pas des liens (mais des
pseudo-protocol javascript), b) ne sont pas des liens reconnaissables
visuellement c) n'ont pas une couleur prévisible pour les liens non
visités
- il y a une bonne part de publicité parsemé tout partout dans les pages.
La publicité se cache dans l'information; l'information se mèle à la
sollicitation. Il y a même des bannières animées. Je trouve que tout ça
est inadmissible. S'il y a une institution financière qui abuse déjà de la
publicité (à la télé, dans les journaux, à la radio, dans les journaux
locaux, dans les terminaux même des guichets automatiques, par envois
postaux non sollicités sur les REER, sur l'augmentation de limite de
crédit, sur tout et rien, etc), c'est bien desjardins.
- Ils disent des choses absolument fausses dans leur déclaration
d'accessibilité; en plus, bien
- Ils créent des liens qui pointent hors du site tout en disant qu'ils se
déchargent de toutes responsabilités de vous y avoir amener et de ce que
vous pourriez y faire
- les feuilles de style sont nombreuses, très développées, inutilement
sur-développées, inutilement sur-codées, inutilement sur-définies et
comportent un grand nombre de hacks pour IE6; un vrai cauchemar à
entretenir

Il y a d'autres problèmes avec le site. J'ai même pas regardé les scripts.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/