[Ubuntu-QC] Comment =?iso-8859-1?Q?d=E9sinstaller_Opera_11.10_et_installer_Opera_11.11_dans_K?=ubuntu 11.04 ?

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Mer 18 Mai 22:34:50 UTC 2011

Bonjour,

J'essaie d'installer Opera 11.11 dans Kubuntu 11.04. J'ai fait

wget -qO - http://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add -

dans la Konsole (un terminal)

puis

deb http://deb.opera.com/opera/ stable non-free

dans l'onglet "Autres logiciels" de "Sources de logiciels" dans KPackageKit.

En faisant "Vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour", je reçois le
message d'erreur suivant:

{
W: Failed to fetch http://deb.opera.com/opera/dists/stable/Release Unable
to find expected entry 'non-free/source/Sources' in Release file (Wrong
sources.list entry or malformed file)

E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old
ones used instead.
}

Comment procéder à partir d'ici? Avec l'utilitaire GDebi (Deb Package
Installer) encore? Et qu'arrivera-t-il si j'ai déjà Opera 11.10 installé
"manuellement" ?

---------

Comment désinstaller Opera 11.10 convenablement avant d'installer Opera
11.11? Opera 11.10 n'est pas listé dans mes logiciels installés
(KPackageKit).

Par contre, son raccourci (ou alors ce qu'on appelle un "script shell")
est dans mon répertoire /usr/bin/

Le répertoire de travail semble être dans usr/share/opera

L'exécutable semble être dans usr/lib/opera/opera

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/