[Ubuntu-QC] Extrême lenteur pour accéder à AccesD de Desjardins avec Ubuntu

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mer 18 Mai 02:50:23 UTC 2011

Le mardi 17 mai 2011 à 16:48 -0700, frhuot a écrit :
> Le problème ne se pose qu'avec AccesD... si le réseau avait un
> problème, cela serait général ou plus fréquent...

Ca doit être spécifique à ton environnement. De mon côté aussi, aucun
problème avec AccèsD.

Si plusieurs extensions sont démarrées pour Firefox, je te conseillerais
aussi de les désactiver, au cas où ce serait quelque chose comme
NoScript ou autre qui ralentit l'utilisation du site AccesD.

Peux-tu nous en dire plus sur ton réseau? Avec un peu de chance, voici
les informations qui pourraient m'éclairer:

- la marque et modèle de ton routeur (s'il y en a un en cause)
- le type de connection internet (DSL, Cable, connecté directement ou à
travers un router acheté en magasin (ou obtenu du fournisseur d'accès
internet)
- si tu fais la commande "dig AAAA accesd.desjardins.com", est-ce que ca
reste bloqué un certain temps ou ca répond immédiatement?
- si tu fais la commande "dig A accesd.desjardins.com", est-ce que ca
répond immédiatement?

--
Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93