[Ubuntu-QC] Données importantes à récupérer sur un disque NTFS « qui a perdu la tête »

frhuot frhuot at gmail.com
Lun 16 Mai 19:50:35 UTC 2011

Bonjour,

Un ami désespérer vient de m'apporter un disque de 500 Go sur lequel il a
des données importantes, mais qu'il n'arrive plus à voir ni, forcément, à
récupérer.

De fait, Windows ne voit même plus ce disque, ce qui n'est pas le cas
d'Ubuntu avec lequel cependant, ensuite, ni Gparted ni l'utilitaire de
disque ne semblent capables de remettre celui-ci sur ses pattes.

Erreur d'entrée/sortie ou Étiquette de disque non reconnue, voilà des
messages que je reçois. Impossible à repartitionner non plus... ni à
formater (j'ai voulu faire cette opération pour utiliser ensuite un logiciel
de récupération de fichiers capable de récupérer des fichiers après un
formatage...)

Mais comment accéder au disque, qui est vu mais qui ne permet aucune
opération?

Vola pourquoi j'en appelle à des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que
moi...

Encore une fois, merci à l'avance...

François Huot
514-313-3292