[Ubuntu-QC] 3 choix de portable sous Ubuntu donc deux que j'ai retenu

Louis Bourque louibourque at gmail.com
Dim 15 Mai 14:02:13 UTC 2011

Mmh, Yannick,

Non, je n'ai jamais entendu parler de ces deux machines, puisque  mes
propres besoin étant modestes. Je suis content que mes recommendations
t'aient été apparemment utiles. Merci pour ce compte-rendu qui valorise
notre aide. Hormis le jeu et le montage vidéo, je pense que 4 Go de RAM et
les cadances actuelles sont plus que suffisants (superflus) pour la plupart
des tâches bureautiques.

Les techniciens à qui j'ai parlé lors de l'achat de mon T60 m'ont dit que la
série Lattitude de Dell est très bien construite, et la considéraient
équivalente à la série Thinkpad. Les écrans Dell sont de meilleure qualité
(du moins sous rétro-luminescence), et la qualité de chassis que tu décris
chez Latitude semble équivaloir en principe avec celle des Thinkpads. Lenovo
met à disposition des logiciels de test matériel (ThinkVantageToolbox sous
Windows) que tu pourrais chercher chez Dell; J'ai vu quelqu'un endommager
une carte graphique en exécutant les tests matériels Ubuntu.

La qualité des disques durs est inégale. J'ai lu cet cet article datant un
peu :
http://serverfault.com/questions/31893/which-is-the-most-reliable-or-unreliable-hard-drive-brand

Enfin, je pense qu'avec la façon dont tu poses ton choix, tu sembles avoir
résolu la quesiton de la fiabilité matérielle, pour pouvoir mieux saisir ta
remière, celle du support Ubuntu. Bravo. Elle devrait être assez simple à
résoudre.

Bonne continuité.

L.