[Ubuntu-QC] Gros problème lors du passage de 10.10 à 11.04: j'ai besoin d'aide

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Dim 15 Mai 00:49:01 UTC 2011

Salut François,

Un classique surtout si tu es sûr que tes partitions sont encore
présentes. Par contre, je n'ai fais cette manipulation qu'une seule fois
et il y a fort longtemps et à cette époque là je m'étais trompé entre
l'ancienne version de Grub et la nouvelle (grub2) donc ca ne marchait pas.

D'ici que quelqu'un de plus compétent que moi te réponde, tu peux déjà
lire cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub, je pense que
tu devrais trouver des premières reflexions si personne ne peut aider.

Bonne chance

On 2011-05-14 20:43, frhuot wrote:
> Bonjour et merci d'avance à ceux qui me donner un coup de main pour sortir du
> pétrin dans lequel je suis.
>
> Voici les faits: à l'occasion de la mise à niveau vers 11.04 et alors que
> celle-ci est déjà passablement avancée (je crois qu'il restait environ 10
> minutes avant que l'installation des nouveaux paquets soit terminée) , je
> réponds «Conserver la configuration actuelle» à la question: Voulez-vous
> conserver la version actuelle de Grub - PC ? Quelques secondes plus tard,
> tout se fige et plus rien ne se passe sauf les lumières du clavier qui
> [...]

Yannick Pavard / Collectif "La voix du libre"
Émission de radio sur les logiciels libres
http://www.lavoixdulibre.info/