[Ubuntu-QC] Problème Ésotérique de copie de dossier entre Ubuntu et Windows 7

Rene Theriault rene.theriault at gmail.com
Sam 14 Mai 12:32:39 UTC 2011

C'est au format Excel.  Là n'est pas mon problème.  J'ai mis le fichier dans
un "Dossier" et c'est le dossier qui n'est plus un dossier mais est devenu
un fichier inconnu...

J'ai créé un dossier dans ma partition Windows à partir d'Ubuntu.  J'ai
déplacé mon fichier Excel dans ce dossier pour ne pas avoir de duplicata et
mêler les version (grave erreur).  Une fois redémarrer dans Windows, le
dossier m'est apparu avec une icone jaune de dossier pour environ 1 seconde
et s'est miraculeusement transformé en icone de fichier inconnu (petite
feuille sans rien dessus).  Lorsque je clique dessus Windows demande de
choisir une application pour ouvrir le fichier, mais il s'agit en fait de
mon dossier, dans lequel est supposé être mon fichier Excel.

Je retourne ensuite dans Ubuntu pour voir si je retrouve mon dossier, et
c'est encore un fichier qui est là.  Même dans un terminal, j'ai vérifié et
il n'y a pas de "d" au début des attributs du fichier.  Je n'y comprends
donc plus rien, jamais vu ça.   J'imagine bien que mon chien est mort, mais
des fois...

J'espère avoir éclairé mon sujet un peu plus...

Merci!

René