[Ubuntu-QC] Problème Ésotérique de copie de dossier entre Ubuntu et Windows 7

rterio rene.theriault at gmail.com
Sam 14 Mai 03:59:03 UTC 2011

Bonjour à tous,

Je viens de vivre un problème incompréhensible et j'aimerais savoir si
quelqu'un à une solution pour moi car ça m'a fait perdre 5 heures de
travail...

Voici la description des évènements:  J'ai travaillé un fichier Excel dans
Libre Office sous Ubuntu.  J'ai du le copier sur ma partition Windows pour
traiter le fichier dans Excel car Libre Office Calc plantait lors d'une
grosse opération.  J'ai donc ouvert ma partition windows directement dans
Nautilus sous Ubuntu, ai créé un dossier et ai déplacé mon fichier dans ce
dossier.

Je redémarre l'ordinateur sous Windows 7, ouvre mon dossier de documents, le
dossier que j'ai créé m’apparaît et au bout d'une seconde, je vois l'icone
de dossier se transformer en icone de fichier inconnu sans même que je ne
touche à rien.  À partir de ce moment, impossible d'accéder au fichier dans
ce dossier car et Windows et Linux voit un fichier et non un dossier.

Je suis allé voir directement en terminal et c'est bel et bien un fichier
qui est maintenant à la place de mon dossier, c'est à n'y rien comprendre...

Je suis bien embêté et aimerais bien retrouver mon fichier car il y a
beaucoup de travail là dedans...

Merci beaucoup!

René