[Ubuntu-QC] Portable supportant Linux please..

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Jeu 12 Mai 22:58:21 UTC 2011

Bonjour,

Vu que je commence un nouvel emploi lundi, je suis en train de me
magasiner un ordinateur portable comme ordinateur de tous les jours.
Celui offert dans le cadre de mon travail, un Dell Lattitude E6510 a
l'air intéressant et supporté par Ubuntu, mais trop cher.

J'ai regardé rapidement sur le site de Dell, le modèle XPS 15 mais j'ai
vu sur internet que plusieurs choses étaient à configurer, dont
l'hibernation et l'économie d'énergie pour la carte Nvidia qui ne
fonctionne pas super bien.

Bref, je ne veux pas passer mon week-end à chercher l'ordinateur idéal,
je me dis que peut être vous auriez quelques trucs à me référer qui
fonctionnerait bien avec Ubuntu. Est ce Dell est la bonne solution ?
Avec l'hibernation et une bonne gestion de la batterie me semble
essentiel pour un portable.

*Voici ce que je recherche : *

    * Écran 15" (Le XPS 15 existe en version multi-touch, j'imagine que
      ca veut dire Touch Screen ?.. alors si possible un écran avec
      cette technologie me serait très pratique, depuis que j'ai mon
      netbook touch screen je trouve cela plus rapide pour travailler.)
    * Double core i5 ou i7, bien que je connais rien la dedans, ca
      semble faire la job !
    * 3Go de ram minimum
    * Carte vidéo Nvidia, peu importe je ferais pas des jeux avec cet
      ordi, bien que des fois ca rend service ;)
    * Batterie la plus grosse possible ! 9 cellules par exemple.
    * Disque dur de 250Go minimum
    * Graveur
    * Windows 7 pour la job

J'aime les DELL parce qu'on peut avoir la coque rouge ;)

Pour 1200$ avant taxe sur le XPS 15 j'ai cela :

2nde génération Intel® Core^(TM) Processeur i7-2630QM 2.00GHz avec Turbo
Boost 2.0 jusqu'à 2.90GHz 	Modifier
SOLUTIONS MICROSOFT 	Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique,
64 bit, françaisMicrosoft® Office Starter: fonctionnalités réduises,
comprend Word et Excel avec des publicités. PowerPoint et Outlook non
compris. 	Modifier
ÉCRAN ACL ET WEBCAMÉRA 	Écran HD+ à DEL de 15,6 po (900p) avec
Multi-Touch et webcaméra HD de 2 MP 	Modifier
MÉMOIRE 	Mémoire bicanale DDR3 partagée de 6 Go 	Modifier
DISQUE DUR 	Disque dur SATA de 500 Go, 7 200 tr/min 	Modifier
CARTE VIDÉO 	NVIDIA® GeForce® GT 525M 1Go graphique avec Optimus 	Modifier
UNITÉS CD ET DVD 	Graveur de CD/DVD 8X, chargement par tablette (lecteur
DVD+/-R à double couche) 	Modifier
BATTERIE 	Batterie principale au Lithium Ion à 9 cellules, capacité de
92 WHr 	Modifier
MINICARTE SANS FIL 	MOD,CRD,NTWK,1000,CNB,WW 	Modifier
OPTIONS DE SON 	Haut-parleurs JBL 2.1 avec Waves Maxx Audio 3 	Modifier
CLAVIER 	Standard Clavier - français MUI

Alors des idées ?

Merci

--
Yannick Pavard / Collectif "La voix du libre"
Émission de radio sur les logiciels libres