[Ubuntu-QC] Installer MythTV

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Sam 7 Mai 17:11:48 UTC 2011

Bonjour Gilbert,

Si y'a bien un truc que je connais c'est MythTv, ca fait 2-3a quand j'ai
cela sous Linux.

Premièrement pourquoi ne pas installer Mythbuntu ?
(http://www.mythbuntu.org/)

Pour voir si ca ta carte est bien supportée, tu peux faire un truc du
genre dans ton terminal : mplayer /dev/video0 si ta carte est reconnu
via video0 ou sinon test video1. Ca permet déjà de voir si la carte est
bien configurée.

Pour le message dont tu parles, c'est quand le backend n'est soit pas
lancé, soit quand il est mal configuré. Pour vérifier s'il est bien là
pourquoi ne pas vérifier dans les processus ? Genre "ps aux | grep
mythtv-backend", un truc comme ca de mémoire.

Sinon, l'autre truc c'est de vérifier si tu as mis localhost dans la
configuration du frontend et du backend. Faut que ce soit la même info
sur les deux logiciel (mythtv-backend et mythtv-frontend). Moi par
exemple dernierement j'ai mis l'adresse ip local pour pouvoir y acceder
depuis xbmc ou un autre ordinateur, mais pour cela il faut configurer
aussi le fichier de configuration de mysql (/etc/mysql/my.cnf)

Le fichier de configuration de mémoire est dans ton home dans .mythtv,
un fichier texte de configuration ou tu peux voir l'adresse ip ou le
localhost.

Si le mot de passe était pas bon pour se connecter sur la bdd, je crois
que tu ne verrais pas ce message, mais plutôt une invitation a
configurer le tout. Vois tu l'interface de mythtv avec les menus quand
tu a ce message d'erreur ?

A bientot

--
Yannick Pavard / Collectif "La voix du libre"
Émission de radio sur les logiciels libres