[Ubuntu-QC] Installer MythTV

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 7 Mai 17:03:51 UTC 2011

BOnjour,

Y a-t-il quelqu'un qui sait comment configurer MythTV pour qu'il fonctionne
dans Ubuntu? Ou qui sait où trouver des instructions claires pour ce faire?
Parce que, entre vous et  moi, c'est horriblement complexe, MythTV Backend
Setup. Je ne comprends à peu près rien de ce que j'y vois. Ma carte, un
stick usb Hauppauge HVR 950Q, est supportée (je la vois dans le Setup). Mais
quand je démarre mythTV Frontend, le message suivant s'affiche: «Could not
connect to master backend server. Is it running? Is the IP Address Set...»
etc. Je crois que se serveur fonctionne, car quand je retourne dans le
Setup, ça me dit qu'il faut d'abord l'arrêter avant d'y accéder. C'est si
simple dans W7! (Déjà que le curseur de la souris disparait dans les écrans
de MythTV - heureusement que j'ai un écran tactile!) Pourquoi le setup de
MythTV ressemble-t-il à un examen de fin d'année d'ingénieur en
électronique? J'aimerais tellement ne pas avoir à retourner dans W7 pour
enregistrer une émission!

gilbert