[Ubuntu-QC] Mot de passe non reconnu

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Ven 6 Mai 21:30:12 UTC 2011

Le 2011-05-06 13:31, Alexandre Patenaude a écrit :
> Bonjour,
>
> Vérifiez aussi l'agencement du clavier. Il est possible que, si vous
> utilisez une session live en français, le clavier soit automatiquement
> configuré en tant que clavier français (AZERTY).
>
> Ouvrez un éditeur de texte simple, comme Gedit, et inscrivez votre mot
> de passe dans le document. Voyez si ce sont les bons caractères qui
> sont saisis. Si vous voyez des mauvais caractères, alors l'agencement
> du clavier n'est probablement pas le bon.
>
> Pour modifier l'agencement du clavier, exécutez le programme "Clavier"
> [...]
Bravo Alexandre, vous avez gagné.
C'était la définition du clavier qui causait problème.
J'ai réussi à trouver le terminal dans les programmes installés.
Quant au clavier, il y avait en haut à droite un icône d'un clavier Fra.
En cliquant, on obtient les options d'agencement. Canada fonctionne en
le faisant monter.
Fabian   sur le CD de Ubuntu-fr on a la 1.3.3.2-1ubuntu4

Donc, [Résolu]

Et MERCI

--
*Lise et Michel*