[Ubuntu-QC] Comment obtenir le meilleur d'un moniteur ThinkVision de IBM

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mer 4 Mai 01:46:11 UTC 2011

2011/5/3 Marc Deslauriers <marc.deslauriers at canonical.com>:
> [...]
[...]
> Il est peut-être possible de fabriquer un xorg.conf pour votre écran,
> mais ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait ca que je ne peux
> pas vraiment vous aider davantage.
>
> Quelqu'un d'autre peut aider?

C'est pas quelque chose qu'on fait souvent, mais en principe les
détails ici devraient fonctionner:

https://wiki.ubuntu.com/X/Config/Resolution#Adding%20undetected%20resolutions

Ou alors suivre les instructions pour faire générer à Windows la modeline:

http://www.x.org/wiki/FAQVideoModes#head-82230a582646cbf28ac41dec2139732ee868e0d2

Voir en bas, la section "Obtaining modelines from Windows program
PowerStrip", il faut ensuite suivre les instructions du wiki ci-haut
(celui Ubuntu.com) pour ajouter la configuration de facon permanente.

Sinon, question d'avoir toutes les specs du moniteur en question, on
peut les entrer sur un petit formulaire web:
http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl

Et tout ca, ca vient sans garantie. Un mauvais modeline, ca peut
briser un moniteur de facon permanente. Aussi, vaut toujours mieux
tester avec la commande xrandr avant de rendre la modification
"permanente" dans X.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93