[Ubuntu-QC] migration de Ubuntu 10.10 Maveerick à 11.04 Natty

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mar 3 Mai 11:33:56 UTC 2011

Salut!

El dom, 01-05-2011 a las 17:24 -0400, Marc Deslauriers escribió:

> Unity était par défaut sur Maverick version Netbook seulement.

NETBOOK, ok, ne pas généraliser, JAMAIS cette version n'avait été
offerte en option pour tout le monde.

et en ce sens, c'est une version BÊTA car ce sont les utilisateurs qui
en font les frais plutôt que les bêta-testeurs.

> C'est très difficile de pousser une mise à jour vers une interface
> totalement nouvelle tout en préservant tous les paramètres et
> ajustements que les utilisateurs avancés ont entrepris. Il y a des
> milliers de combinaisons de paramètres différents, et c'est impossible
> de tout les tester. Pour s'assurer que le nouvel environnement est
> toujours fonctionnel après une mise à jour, les paramètres sont
> réinitialisés, en sachant que les utilisateurs avancés sauront comment
> les remettre à leur goût.

je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi, il ne faut pas se
fermer les yeux sur la clientèle ordinaire qui réagit, c'est elle qui
permettra l'évolution d'Ubuntu à grande échelle.
ces utilisateurs ne sont pas AVANCÉS, ils ont simplement ajusté des
paramètres simples du cube et de zoom d'écran ainsi que des fenêtres
gélatineuses, rien d'autre pour la plupart.

Et comme ils ne sont pas avancés, ils se retrouvent perdus, et c'est moi
qui reçoit les appels pour corriger la situation.

> C'est certain que la version 11.04 n'est pas une version LTS. Si
> quelqu'un veut un environnement complètement stable, passer de la
> version LTS à la prochaine est la meilleure approche.

PAS D'ACCORD du tout, une LTS est principalement pour les bureaux qui
n'ont pas besoin d'évoluer aussi rapidement, pour un usage personnel,
les utilisateurs aiment avoir les derniers outils etc.

Il faut se ramener au simple utilisateur qui n'y connait à peu près rien
à l'informatique.

bonne journée!