[Ubuntu-QC] Unity versus Gnome 3

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Dim 1 Mai 15:14:11 UTC 2011

Le 1 mai 2011 07:57, Dany Veilleux <immortel32 at hotmail.com> a écrit :

> [...]
>
> Une chose que je ne comprends pas est le "systray" (en haut à droite),
> pourquoi avoir limité les applications à pouvoir s'afficher en haut. Le
> pire dans tout ca est que la configuration y est compliquée. Mon dropbox
> n'apparaît plus et je dois avouer que j'aimais bien mon moniteur de
> systèmes qui me donnait une idée en temps réel de mon CPU.
>
> En conclusion, je trouve Unity très bien. Il y a quelques maladresses
> mais c'est une très belle réalisation. Il ne reste qu'à m'adapter. Si
> [...]

J'ai trouvé comment réinstaller les notifications, ajouter des raccourcis et
autrres tweaks à cette adresse:
http://www.webdevonlinux.fr/2011/04/tips-pour-ameliorer-linstallation-dubuntu-11-04-natty-narhwal/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+webdevonlinux%2FHrzu+%28Webdevonlinux%29

et ici aussi:
http://www.webupd8.org/2011/04/how-to-re-enable-notification-area.html

Quelques indicateurs d'applications ici:

http://www.omgubuntu.co.uk/2011/01/the-omg-guide-to-must-have-indicator-applets/

Et si vous bousillez Unity à force de zigonner avec, c'est ici:

http://www.webupd8.org/2011/04/how-to-reset-unity-launcher-icons-or.html

Je reconnais que tout ça, c'est beaucoup de gossage dont on aurait pu se
passer. Car c'est frustrant de constater qu'avec l'installation d'Unity,
tous ces ajustements et personnalisations qu'on avait patiemment élaborés
avec le temps se trouvent annulés. Et comme la mise à niveau a carrément
supprimé certaines applications (Cairo Dock surtout), revenir à mon bureau
classique, c'est reprendre presque tout le travail... Alors je donne une
chance à Unity. En espérant que ça ne fasse que s'améliorer...

Gilbert