[Ubuntu-QC] Trois corrections à résoudre dans mes fichiers Log

Lami René lami at webestrie.com
Lun 7 Mar 09:06:24 UTC 2011

Le 2011-03-04 08:36, Mathieu Trudel-Lapierre a écrit :
> [...]
Bonjour Matt,
> Et ces messages, ils sont répétés souvent?
Ces messages sont répétés à chaque démarrage de l'ordinateur.
> Je te dirais que si il n'y a aucun autre effet que des messages
> affichés (du genre, la fan arrête pas de tourner, l'ordi surchauffe,
> le suspend fonctionne pas, la luminosité de l'écran ne peut pas être
> changée avec les pitons disponibles, etc.), aucune raison de s'en
> faire avec ca. Sinon, ouvre un rapport de bug avec la commande
> 'ubuntu-bug linux'.
Je n'ai pas testé toutes les possibilités, mais j'ai toujours des
messages qui apparaissent au cours du démarrage de l'ordinateur en mode
graphique, une seconde avant l'apparition de l'écran de connexion (login
screen). Pour information, les entrées du menu Grub2 sont configurées
avec les paramètres « quiet » :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=" vga=795 splash quiet"

Des messages en mode graphique, ça fait amateur pour une personne comme
moi, qui recommande Linux aux autres et qui ne serait pas capable de
bien configurer le démarrage de son propre ordinateur !
> D'ailleurs, en principe ca risque d'être réglé dans un kernel plus
> récent. Tu peux essayer de démarrer avec un liveCD de Natty, pour
> voir.
>
> / Matt
Pour une préversion, je ne suis pas preneur.

Merci pour ton aide !

L'ami René