[Ubuntu-QC] Lenteur de LibreOffice [RÉSOLU mais pas complètement]

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Jeu 3 Mar 16:17:33 UTC 2011

Le 2011-02-28 21:31, Gabriel Cossette a écrit :
> Excellent si tu as pu régler ton problème!
>
> Sûrement que l'étape clée fût de renommer le dossier .libreoffice.
>
> Bonne soirée!
>
> --
> Gabriel
>

> 2011/2/28 Michel Leduc <mleduc89 at videotron.ca
> <mailto:mleduc89 at videotron.ca>>
>
>     Suite à mon dernier message qui exprimait le fait que LO
>     fonctionnait correctement sur mon laptop, j'ai pris les grand moyens.
>     J'ai désinstallé LibreOffice
>     J'ai renommé .libreoffice  en .libreofficeBAK
>     J'ai  réinstallé libreoffice cette fois à partir des paquets de Ubuntu

> [...]
La remarque de Gabriel est pertinente. J' ai  maintenant deux fichiers
de configuration,  .libreoffice et .libreofficeBAK.
Évidemment, celui qui est utilisé est .libreoffice. Je peux donc les
comparer. Quelle la différence entre les deux?. La grosseur.
.libreoffice            fait 33 Mio avec 427 éléments
.libreofficeBAK     fait 197 Mio   pour 766 éléments

Et la différence vient du fichier "gallery". Dans le premier cas  7
éléments dans l'autre   275 éléments
Si on ouvre "Gallery" on voit alors que ses fichiers proviennent de la
lecture de PPS qu'on a fait. Je me rappelle que le gallery de
.libreofficeBAK provient d'une copie du même gallery que j'avais dans OOo.
On retrouve alors les titres de sons qu'on a pu lire. C'est intéressant
dans un sens parce que à la création d'un autre Impress on peut choisir
les sons désirés dans cette banque.
Mais est-ce ce fichiers relativement gros qui ralentissait l'ouverture
de mes autres fichiers avant que je recrée LibreOffice ???
Je pense que oui.
Ce qui est malheureux en ce moment est le fait que je perd cette
"gallery"  qui contient 255 sons!
Comment les mettre ailleurs?
Comment les réutiliser?
Pourquoi les développeurs ont agi comme ça ???
Dans un sens c'est bien,   de l'autre cela ralentit l'ensemble...

--
*Lise et Michel*

Bonne journée