[Ubuntu-QC] Problème branchement à un réseau sans fil

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mar 21 Juin 12:57:04 UTC 2011

2011/6/19 Michel Leduc <mleduc89 at videotron.ca>:
[...]
> 1- Ceci n'est qu'un exemple. Le nom réel de la fondation suit le tiret.
> 2- j'ai vu ce TKIP dans WPA sur le net. Ça existe.
>
> Ce que je trouve c'est que "NetmworkManager" n'offre pas ces choix.
> Je sais que WPA- WPA2 ont des problèmes de sécurité mais c'est ce qu'on
> offre.

NetworkManager s'occupe de négocier le type d'encryption et la version
exacte du protocole WPA pour vous. En d'autres mots, pour des
installations simples utilisant WPA ou WPA2 à la maison ("WPA
Personal" comme il est souvent appelé), rien à faire à part
sélectionner "WPA & WPA2 Personal" et entrer le mot de passe.

Pour les configurations plus complexes avec les certificats et tout,
alors il y aurait plus de configuration à faire :)

> Je n'ai évidemment pas accès aux données sur le réseau..
> Cette Fondation est en milieu hospitalié. Donc peu d'information.

Il faudrait consulter l'administrateur réseau pour en savoir plus.
Sinon, attachez le fichier /var/log/syslog; on pourra probablement en
déduire ce qu'il manque.

> Est-ce que "clé partagée" limite le nombre d'usagers?

Non, pas de limite de ce côté là (mis à part combien de clients le
point accès peut bien supporté en fonction de sa puissance, mais c'est
rarement un problème).

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93