[Ubuntu-QC] Déconnexion automatique après un délai: comment faire?

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mar 21 Juin 12:48:28 UTC 2011

2011/6/18 Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com>:
> Est-il possible de faire en sorte qu'une session se déconnecte
> automatiquement après un certain temps d'inactivité? C'est pour un
> poste dans un café; ce serait pratique que les clients puissent
> démarrer leur propre session, plutôt que d'embarquer sur celle du
> précédent qui aurait oublié de se déconnecter. -gilbert

Il existe un projet pour ca: timeoutd. Tu peux l'installer avec le
paquet du même nom. Il permet de couper une session X après un certain
temps, et a un fichier de configuration relativement simple.

Ceci dit, je doute fort qu'il ait été bien testé avec les nouvelles
versions de X ou avec Unity ou les nouvelles versions de Gnome. En
d'autres mots, c'est à essayer.

Aussi, note que ce paquet n'est pas supporté par Canonical, et n'est
plus supporté par la communauté Debian passé la version stable de
Debian (6.0), et a été retiré de l'archive. Par conséquent, il ne sera
plus disponible dans 11.10 non plus.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93