[Ubuntu-QC] Déverouiller le trousseau de connection

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 17 Juin 14:56:44 UTC 2011

Le 16 juin 2011 23:46, michel <mycuser at gmail.com> a écrit :westion ?

J'ai eu ce même problème et c'est exaspérant. D'autant plus que, oui,
mon mot de passe m'est demandé lorsque j'ouvre ma session. Mais dans
mon cas, c'est arrivé depuis que j'ai configuré mes comptes dans
Gwibber (identi.ca, twitter et facebook) et Empathy. (Gwibber et
Empathy s'ouvrent automatiquement au démarrage de ma session).

Le message était le suivant: "Le trousseau de connexion n'a pas été
déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur." Et deux fois
plutôt qu'une.

J'ai réglé le problème en effaçant le dossier keyrings dans le dossier
caché .gnome2 (Ctrl H dans Nautilus pour afficher les dossiers
cachés). Puis, je me suis déconnecté de ma session et reconnecté. J'ai
démarré Gwibber et je l'ai réautorisé à se connecter à mes comptes
(identi.ca, Facvebook et Twitter). Puis j'ai démarré Empathy, et là
encore j'ai dû réautoriser celui-ci à accéder à mes comptes Facebook
et Google Talk. Désormais, nul autre mot de passe ne m'est demandé,
sauf celui à l'ouverture de ma session.

Gilbert