[Ubuntu-QC] Alternative à une manif.

communication2k communication2k at gmail.com
Sam 4 Juin 17:06:35 UTC 2011

Je partage vos frustrations de voir notre radio (et télé) d'état soutenue
par nos taxes, fournir un service aussi médiocre.  Historiquement, cette
société d'état était reconnue pour se distinguer des télé-Vidanges.

Je suis donc tout à fait partant pour leur brasser les puces.  Cependant je
me demande si avant de passer à une action aussi visible et radicale il ne
serait pas plus stratégique de soumettre une plainte au CRTC.  N'oublions
pas que cet organisme est la "police" des médias canadiens. Il pourrait être
même avisé de donner une dernière chance aux administrateurs de R.C. en les
avertissant de notre intentions de déposer une plainte au CRTC s'ils
n'amendent pas leur politique vis-à-vis des logiciels libres. À ma
connaissance les médias redoutent le CRTC.

Je ne suis pas historien mais je sais qu'aucune guerre n'a été gagné en une
seule bataille.  Il faut donc être patient avant de sortir l'artillerie et
mener la bataille une étape à la fois. Si la CRTC ne se monte par réceptif à
notre plainte, ca fera plus de munition pour nous lors d'une éventuelle
manif.

Gilles