[Ubuntu-QC] =?iso-8859-1?Q?Ex=E9cutable_versus_script_shell:_lien/chemin_=E0_=E9tabli?=r dans BlueGriffon 1.0

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Jeu 2 Juin 01:13:50 UTC 2011

Bonjour à tous,

J'ai installé BlueGriffon 1.0 (le successeur de KompoZer et de Nvu)
http://www.bluegriffon.org/
dans Kubuntu 11.04.

Dans l'interface, dans la barre d'outils principal, l'icône la plus à
droite est le bouton (son info-bulle donne "Prévisualiser dans un
navigateur") qui déclenche le lancement d'un navigateur web et l'affichage
de la page web dans cet navigateur Web. Or, quand il n'y en a pas, il faut
fournir un chemin. Un sélecteur de fichiers permet de fournir le chemin
vers l'application. Il faut alors savoir où se trouvent les applications
sur le système.

Dans
/usr/bin
, il y a des exécutables et des scripts shell.

1- C'est quoi un script shell?

2- En quoi c'est différent d'un exécutable

3- Pourquoi je trouve Konqueror (exécutable) et Firefox (script shell)
dans mon /usr/bin mais pas de Konqueror (script shell) et pas de Firefox
(exécutable) dans mon /usr/bin .

4- Les fichiers avec une extension .desktop signifie quoi? Un raccourci?
P.e. dans
/home/gerard/.local/share/applications/
j'ai un ensemble de fichiers .desktop
dont le type est fichier de configuration. On dirait l'équivalent des
fichiers .ini sous Windows.

Salutations amicales et linuxiennes, Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/