[Ubuntu-QC] Aide pour partitionnement; réinstaller 10.10 en écrasant 11.04 sur Thinkpad : RÉSOLU ou presque

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Ven 29 Juil 13:11:19 UTC 2011

Bonjour Louis,

je n'ai pas lu l'historique sinon ce dernier message qui m'interpelait....
en 1er, je comprends le désarrois avec la version 11.04, toutefois il n'y
aura aucun recul même si on se plaint à son sujet...

de mon côté j'ai opté pour désinstaller le maximum de chose concernant Unity
et installé unity 2d, je me suis organisé pour que Compiz fonctionne comme
avant (presque) avec les efffets de zoom, cube, etc.

j'utilise le mode standard, donc les menus de gnome comme les version
précédentes...tout est à sa place...

Donc, j'aurais plutôt suggéré d'en faire ainsi plutôt que d'enlever la 11.04
car la 11.10 s'en vient et gnome2 à disparu aussi, c'est gnome3 qui va plus
dans le sens de Unity...

à moins de rester en 10.10 tout le temps et cesser d'évoluer, je ne crois
pas que cela soit la bonne solution.
toutefois cela permet d'en apprendre plus du système, surtout de s'y faire
la main pour les partitions et de se sentir moins peureux face à des
modifications du système.

En ayant le home séparé, il est toujours assez simple d'installer une
nouvelle version le temps venu.

bonne continuité!
Steve