[Ubuntu-QC] Bogues de Libre Office

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 26 Juil 19:41:18 UTC 2011

Le sondage dont j'ai fait état dans un courriel précédent ne permet
toutefois pas de rapporter de bogues. Or j'en ai trouvé un qui m'agace
passablement. Peut-être que Fabián saurait à qui l'acheminer?

Cela concerne les lettres d'appel des menus. Ce que je désigne par là,
ce sont ces lettres soulignées dans les mots du menu qui permettent à
l'aide de la touche Alt de dérouler leur contenu. Ainsi, dans le mot
Fichier, la lettre F est soulignée, ce qui permet d'en afficher le
contenu comme lorsqu'on clique dessus. Or pour les éléments Format et
Outils, c'est la lettre O qui est soulignée. Et comme j'utilise
régulièrement le clavier pour dérouler le menu Outil, c'est toujours
le menu Format qui s'affiche. Ce n'était pas comme cela dans Open
Office. Ben fatigant.

Deuxième chose: le dictionnaire d'Open Office intégrait la nouvelle
orthographe, mais pas celui de Libre Office. Régression! Y a-t-il
moyen de récupérer un dico en français qui accepte la nouvelle
orthographe? (http://www.orthographe-recommandee.info/)

Gilbert Dion
gilbertdion.com