[Ubuntu-QC] Pas capable d'installer Ubuntu

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Dim 24 Juil 14:36:51 UTC 2011

Le 20 juil. 2011 13:59, "communication2k" <communication2k at gmail.com> a
écrit :

> Bonjour à vous!
>
> Je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis quelques années mais je suis un de
ceux qui n'ont jamais appris à maitriser les détails.

> Je viens de m'acheter un laptop;  Acer 5742 avec in processeur Intel i3
370, 4 Gb de mem et 640 Gb de disque dur.  J'ai pris le soin de faire
partitionner mon disque dur lors de l'installation initiale de Win 7 afin
d'installer Ubuntu sur la deuxième partition (de 349 Gb).  C'est là que
commence mon problème.

J'ai une machine semblable qui me sert de poste de travail au bureau.

> Lorsque je lance l'installation de Ubuntu 10.10 version 64 bits, le
processus démarre bien. Dans la partition que  j'ai fait réserver pour
Ubuntu, j'ai créé une
[...]
d'installation:  "IDENTIFICATION" le processus ne se poursuit plus. Après
minutes d'attente, quand je fais ouvrir la fenêtre en bas pour voir la
partie du terminal, Il y a une ligne qui répète:  Jul 20  17:18:08   Ubuntu
Kernel: [1650. XXXX] intel ips 0000.00:1f.6: MCP power or terminal limitr
exceeded.  À ce point là de l'installation la commande "suivant" ne s'allume
pas afin de poursuivre l'installation et le lecteur DVD ne travaille plus et
l'indicateur du disque dur ne clignote plus. Pour sortir de là, je dois
utiliser le bouton du pouvoir.

Comme suggère Fabian, essayez avec la version 'alternate', mais je doute
fort que le message soit un véritable problème. J'avais ouvert un rapport de
bogue sur le sujet, il ne s'agissait qu'une fausse alerte due au nouveau
matériel. Justement, c'est réglé sous 11.04.

/ Matt