[Ubuntu-QC] Installation pilotes modem 56k impasse

Daniel Manrique daniel.manrique at canonical.com
Mar 19 Juil 02:17:09 UTC 2011

On 11-07-18 09:19 PM, Yvon Marcotte wrote:
> J'ai entré la nouvelle commande, mais il ne se passe rien:
>
> helene at helene-laptop:~$ cd /home/helene/Documents/
> helene at helene-laptop:~/Documents$ tar -xjf
> hsfmodem-7.80.02.03full_Jaunty.tar.bz2
> helene at helene-laptop:~/Documents$
>
> Voici ce qui se passe dans le terminal.

Bonsoir,

Dans la philosophie Unix, le fait qu'une commande ne donne aucun message
veut dire, habituellement, que "tout a réussi". Autrement, si vous
recevez des messages, ceux indiqueront une condition anormale.

Cependant, vous pouvez indiquer aux commandes que vous désirez plus
d'information pendant l'exécution, habituellement ça peut se faire avec
le paramètre "-v" ('verbose').

Donc, même si je suis sûre qu'en disant 'ls' vous verrez vos fichiers
déjà décompressés, ce que vous pouvez faire, c'est de répéter la
commande encore une fois, en mettant le paramètre additionnel:

tar -xjvf hsfmodem-7.80.02.03full_Jaunty.tar.bz2

Ça vous montrera les noms des fichiers au moment d'être décompressés.