[Ubuntu-QC] Connexion ethernet inexistante dans Lucid

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 16 Juil 19:46:27 UTC 2011

J'ai installé 10.04 LTS sur un netboot Acer Aspire One D260 d'un ami.

Pas de problème à me connecter via Wi-Fi. Par contre, la carte
ethernet, une Atheros AR8152, n'est pas reconnue par le système. Je
crois qu'elle n'est tout simplement pas prise en compte dans le noyau
(2.6.32-33-generic). Quand je démarre sur un Live CD 10.10
(2.6.35-22), la connexion filaire est fonctionnelle.

J'ai vérifié du côté des pilotes propriétaires. Bien que j'aie une
connexion fonctionnelle par Wi-Fi, j'obtiens le message: «Le
téléchargement de l'index des paquets a échoué, veuillez vérifier
votre connexion au réseau. La plupart des pilotes ne seront pas
disponibles.» Effectivement, aucun pilote propriétaire n'apparait
ensuite.

J'ai regardé du côté des backports, et il en existe pour le sans-fil,
mais qu'en est-il du filaire? Pas question dans ce cas-ci d'utiliser
des trucs avec modprobe, qu'il faut recompiler à chaque mise à jour du
noyau. N'ai-je d'autre choix de passer à 10.10?

GIlbert