[Ubuntu-QC] Capture/édition de vidéo sous Ubuntu ?

Maxim Théberge maxtheberge at gmail.com
Jeu 14 Juil 17:21:25 UTC 2011

Le 2011-07-14 10:32, Fabián Rodríguez a écrit :

Salut Fabián,

Pour avoir déjà pas mal joué avec Adobe Premiere et fait quelques
montages semi-pro et aussi un "vrai" projet professionnel je dois dire
que j'ai été plutôt déçu de voir ce qui se faisait du côté libre lorsque
j'ai voulu sauter la barrière... Je n'ai absolument rien trouvé qui
vaille la peine de s'y attarder plus que quelques minutes (Kino,
Cinerella, PiTiVi, etc..). Force est d'avouer que rien n'arrive ne
serait-ce qu'à la cheville d'Adobe Premiere et sa suite pour du montage
pro. Gimp vs Photoshop; ça se tient quand même _/relativement/_ bien
mais les programmes de montage libre que j'ai essayé sont plutôt de
l'ordre de Windows Movie Maker, et encore...

Bien entendu je ne les ai pas tous testés mais disons que ce que j'ai vu
ne m'a pas du tout impressionné, malheureusement.

Max