[Ubuntu-QC] Lecteur Vidéo

Eric Leduc eleduc at leducdubleuet.biz
Mar 12 Juil 16:04:13 UTC 2011

Le 2011-07-12 11:18, Gilbert Dion a écrit :
>  Je n'ai rien de constructif à apporter à cette affaire. Mais j'ai
> quand même envie de dire que cette révoltante situation me met en
> rage. On est des prisonniers. J'espère bien que dans 20 ou 30 ans, on
> aura écrasé le monstre et qu'on sera libres. En attendant, je
> considère que lire des vidéos payés (ouppas...) grâce à un dispositif
> libre, c'est un acte légitime, même si pas légal.
>
> Gilbert

Je suis bien d'accord avec toi Gilbert et malheureusement, il semble que
ça se complique avec le BlueRay...

http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_blu-ray

La note de bas de page est intéressante :

    Attention : la légalité de la procédure qui suit n'est pas garantie
dans tous les pays, car même si vous avez acheté le PC et le Blu-ray, il
peut être interdit (bien que légitime) de contourner la protection,
selon les lois du pays.

    En France, c'est autorisé car ce cas relève d'une exception prévue
par la loi DADVSI. cette loi précise que le contournement de mesures
techniques de protection est « toléré » s'il vise à assurer
l'interopérabilité.

Ça nous prendrait quelque chose du genre itou ce qui n'est pas le cas
dans la C-32 comme nous confirmait Marc!

:-(

--
Eric Leduc
http://LeDucDuBleuet.biz