[Ubuntu-QC] Lecteur Vidéo

alexandre jodoin jodoin_alexandre at hotmail.com
Mar 12 Juil 14:41:13 UTC 2011

> La librairie nécessaire à briser le chiffrement sur les DVD n'est pas
> installée par défaut pour des raisons légaux. Vous avez deux
> alternatives:
>
> 1- Installer la librairie possiblement illégale vous-même:
>
> sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
>
> 2- Acheter un lecteur de DVD légal:
>
> Aller dans le "Software Centre", et acheter le "Fluendo DVD Player".
>
> Marc.

Est-ce que l'on sait ce qu'il en est au Canada (au Québec), du statut "possiblement" illégal du contournement css ???
Je sais qu'officiellement, il y a des pays ou c'est illégal...
Et ici ?
D'instinct, je dirais que le consomateur à le droit de "jouir" d'un bien légalement acheté, que la loi sur la protection du consommateur nous protège dans bien des cas...

Merci.