[Ubuntu-QC] Un peu de français...

Mario Lemelin mario.lemelin at cgocable.ca
Jeu 7 Juil 16:45:44 UTC 2011

Bonjour à vous tous,

Je sais d'avance que vous aller dire: «pas encore lui et son français!»
Mais une fois de temps en temps, cela ne fait pas de mal.  Je vais
parler du message deux dans le volume soixante-huit.  Tout d'abord, le
message de départ.

«j'ai achetez un kodak m580 mais il ne marche pas avec linux ubuntu ques
je doit faire» doit se lire comme suit:
«j'ai acheté un Kodak m580, mais il ne marche pas avec Ubuntu.  Que
dois-je faire?»

P.S.  Kodak est une marque commerciale.  C'est pour cette raison qu'il
doit avoir la majuscule.

Puis la réponse:

«Je ne veux pas être méchant, mais avec le peu d'information que tu
donne, tu n'aura pas grand réponse:On ne sait pas c'est quoi ta
véritable question. Qu'est-ce qui ne marche pas? Qu'est-ce que tu tente
de faire? Qu'est-ce que tu a essayer? Quel message d'erreur a tu reçu?
Quel version de Ubuntu Linux tu utilise?»

doit se lire comme suit:

«Je ne veux pas être méchant, mais avec le peu d'information que tu
donnes, tu n'auras pas grand réponses.  On ne sait pas en quoi consiste
précisément la question. Qu'est-ce qui ne marche pas? Qu'est-ce que tu
tentes de faire? Qu'as-tu essayé? Quel message d'erreur as-tu reçu?
Quelle version d'Ubuntu utilises-tu?»

S'il vous plaît, voyez ce qui précède comme une marque d'amour du
français, même si je ne suis qu'un simple mathématicien qui veut
apprendre et qui aime en faire profiter les autres.

Cordialement,

Mario Lemelin