[Ubuntu-QC] problème arrêt de serveur

David Montminy david.montminy at gmail.com
Jeu 7 Juil 13:14:46 UTC 2011

On 2011-07-06 22:22, Pat wrote:
> Bonjour , j'ai un serveur maison avec 10.10 server d'installer depuis
> quelques temps le serveur s'éteint tout seul au bout d'un certain
> temps. Le matériel est pratiquement neuf et protégé par un UPS et est
> au frais au sous-sol. Au départ je croyais que mon UPS arrêtait le
> serveur, mais ce n'est pas le cas. J'ai regarder dans
> /var/log/messages sans rien voir de particulier. Y-a-t-il moyen de
> savoir de façon précise la cause de ces arrêts?

Meme si il est au sous-sol et au frais, je surveillerais la temperature:
J'ai deja eu un ordi qui repartais des que le CPU attaignais une certain
temperature, et ce, sans preavis. (le systeme de refroidissement
pourrait etre defecteueux.) Un "reset" de ce genre ne laissera aucun
trace dans /var/log sinon un arret brusque des messages.

Malheureusement, je n'ai pas d'outil "server" a conseiller, sinon
d'installer "Monit" et de configurer un script pour aller chercher
l'information de lm_sensors.

--
David Montminy