[Ubuntu-QC] Scratch de mon ordi et fichier libreoffice

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Lun 4 Juil 18:36:52 UTC 2011

On 11-07-04 02:29 PM, Yannick Pavard wrote:

> ha ha, je m'en doute bien. Moi je ne sais trop quoi penser du Cloud, va
> falloir qu'on y passe quoi qu'il arrive.

C'est ce que je me dit.  Il y a des trucs que je veux garder pour moi,
sur une (ou des) machines sur laquelle j'ai le plein contrôle (clé
SSH/PGP, planification bugétaire personnelle, etc).  Pour le reste (la
majorité de mes fichiers, en fait), les applications "cloud", c'est
parfait.  Dans le cas de GDocs, il y a beaucoup d'avantage: historique
de fichier, collaboration en ligne à plusieurs, pas besoin de faire de
backup, etc.  Au début, ça m'agacais de penser que Google allait indexer
mes fichiers de bureautique, mais a bien y penser, je m'en fout totallement.