[Ubuntu-QC] Maverick et Broadcom

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Lun 31 Jan 13:27:27 UTC 2011

2011/1/29 Martin Gamache <martin.gamache at gmail.com>:
> Salut Mathieu
>
> Effectivement, j'utilise le pilote STA, recommandé pour ma carte BCM-431.
> J'avais aussi essayé le pilote B43 dans la liste de Admin | Additional
> Drivers, sans succès.  Je l'ai ajouté dans la blacklist lors de mes
> expériences d'installation du pilote de Broadcom.

Yep. Selon mon expérience, c'est rare que le driver B43 fonctionne ;)

> Après un démarrage, l'applet signale que le Wireless est désactivé., et si
> je clique-droi sur l'applet, il y a un item "Enable Wireless" que je peux
> cliquer pour "activer", mais sans que ça change quoi que ce soit, i.e. la
> lumière du wi-fi reste orangée et je ne vois toujours pas mes réseaux...

Dans ce cas, peux-tu rouler la commande "rfkill list" et vérifier que
tout est bien à "no"? Si tu vois des "yes", c'est que le wifi est
désactivé par autre chose -- tu peux essayer de le réactiver avec
"rfkill unblock <le numéro à gauche de l'en-tête>"

> J'ai vérifié le fichier /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state, tout
> était à yes...

Hmm.. Pardon pour l'acharnement, mais c'est bien "true", plutôt que
"yes"? Ca fait une énorme différence ;)

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93