[Ubuntu-QC] Partage de bureaux: passer à des solutions [était Re: Inviter un ami]

komputes komputes at gmail.com
Mer 19 Jan 22:09:15 UTC 2011

On 01/18/2011 10:47 PM, Mathieu Trudel-Lapierre wrote:

> Je ne crois pas utile, efficace, voir possible de ne compter que sur
> l'action des entreprises pour faire avancer le sujet. Les entreprises
> veulent généralement de l'argent en échange de services; or s'il ne
> semble pas y avoir de retour possible à la mise en place d'une
> solution tiers pour l'accès bureau distant, peu de chances que ca se
> concrétise. D'un autre côté, si vous êtes en position d'offrir un
> service/serveur, faites-le! On a eu de belles réussites comme ca. Il
> n'y a qu'à penser aux environnements bureau sur le "cloud" qui avaient
> [...]
As-tu tenté d'en parler à des gens bien placés à Canonical? Je suis curieux
de savoir qu'elle est la perspective d'une tel eentreprise sur ce
"probleme".

A+
Michael Faille

Michael,

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai demandé à l'équipe UbuntuOne
ainsi que l'équipe de Landscape à Canonical (les gens les mieux placés
pour intégrer ce type de service)si ce serait dans les plans ou les
intérêts de travailler sur un tel produit / service. La réponse que j'ai
obtenue à plusieurs reprises est que ce n'était pas unepriorité du côté
de l'entreprises, si bien que l'externalisation du service serait
préférable à la création d'une solution développé à l'interne.

Matt,

Resources cloud disponible gratis :-)

Peut etre stgraber et Revolution Linux ou bien SFL peuvent nous aider,
ou bien nous proposer un plan de development et une proposition
financière pour le development de ce projet.

This could get interesting...

-komputes