[Ubuntu-QC] Imprimante réseau et pare-feu

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Mar 18 Jan 19:57:45 UTC 2011

Le 18 janvier 2011 14:47, Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com> a écrit :

> J'ai ajouté Firestarter à mes logiciels récemment, mais je n'ai rien créé
> comme évènement ou politique. Depuis, lorsque j'imprime, il faut que j'ouvre
> Firestarter et que je désactive le pare-feu pour que les jobs d'impression
> se rendent à l'imprimante. Sur un laptop du même réseau qui n'a pas
> Firestarter, j'imprime sans problème aucun.
>

> *Gilbert*

Je me sers de Firestarter, et pour que tout baigne dans l'huile pour mon
reséau maison, j'autorise tout mon réseau interne.  Il faut définir une
règle d'autorisation d'un réseau pour le réseau "192.168.1.0/255.255.255.0"
(ou l'équivalent selon ce que ton routeur donne comme sorte d'adresse.)  La
deuxième série de nombres (255.255.255.0) correspond au "netmask", et
d'après ce que je comprends, précise les nombres qui peuvent varier par
rapport à l'adresse réseau de base (192.168.1.0), 255 signifiant aucune
variation...

Bref, si ton routeur accorde des adresses locales du genre 192.168.0.120 à
tes machines locales, tu devrais autoriser le réseau
192.168.0.0/255.255.255.0 dans tes règles de firewall...

Cordialement
--
Martin Gamache
Martin.Gamache at gmail.com