[Ubuntu-QC] Quitter MSN pour Jabber ??

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Mer 12 Jan 02:12:33 UTC 2011

2011/1/11 Yannick Pavard <yannick.pavard at lavoixdulibre.info>:
> Dans ce cas le plus simple c'est d'inviter les gens a passer a gmail.com y'a rien de plus transparent.
> Mes parents connaissent rien a jabber, xmpp .. mais je leur parle grace a leur compte gmail et depuis pidgin...

Il est vrai qu'il existe plusieurs serveurs XMPP différents, mais ce
que je suggère le plus souvent quand on veut pas se casser la tête
c'est gmail.

Je suis du même avis que yannick. le système de messagerie offre une
belle expérience utilisateur sans tracas. De plus, si on veut pas
utiliser le service dans le navigateur on peut configurer un client de
messagerie comme pidgin à la place et ça reste transparent. Le hic
c'est qu'on peut juste envoyer des messages à d'autres utilisateurs
sous gmail. (À moins que qqn a déja réussi à utiliser des crédentiels
gmail pour parler avec un autre serveur jabber ?)

J'ai aussi oui dire qu'il existe des "ponts" XMPP qui agissent comme
passerelle entre XMPP et un autre protocole de communication. Il est
donc possbile d'utiliser un compte jabber pour parler avec des
contacts MSN à travers les ponts, mais je n'en sais pas plus que ça
sur le sujet.

> Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la bièveté.

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we
get during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the
typical 'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)