[Ubuntu-QC] Mon ordi ne ressuscite pas après une mise en veille ou une hibernation

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 11 Jan 03:16:09 UTC 2011

La bête possède une mémoire de 6 Go et je lui ai réservé une partition swap
de quelque 9 Go. Pourtant, au retour d'une mise en veille comme d'une
hibernation, l'écran s'allume mais reste noir. Pas d'affichage. Caps Lock
s'allume et s'éteint, tour à tour, lorsque j'appuie dessus. Le pointeur de
la souris s'affiche, se déplace. Mais la session ne se réaffiche pas. Si
j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordi (qui normalement affiche une
fenêtre de dialogue offrant d'éteindre comme premier choix) puis sur Enter,
rien ne se passe. Qu'ai-je de pas correct?

Gilbert DIon