[Ubuntu-QC] je n'arrive plus à me connecter sur mon compte en mode graphique

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mer 5 Jan 17:42:38 UTC 2011

2011/1/5 Maxim Théberge <maxtheberge at gmail.com>:
[...]
> Une fois que j'ai cliqué OK sur ces 3 fenêtres, je reste sur un bureau vide
> (pas d'icônes, pas de fenêtre de login, pas d'option de démarrage en mode
> sans échec, rien). Je peux me connecter en mode terminal via CTRL+ALT+F2 par
> exemple, mais je ne suis pas un expert alors je ne sais pas comment régler
> le problème uniquement en mode texte....

Quel compte tu utilises pour te connecter?

Quel est le répertoire usager pour le compte 'lydia'? (voir le contenu
de /etc/passwd... mais sans publier sur la liste ;)

Et enfin, les répertoires pour les usagers sont-ils tous créés et avec
les bonnes permissions?

Tu devrais pouvoir arriver à vérifier tout ca au pire directement en
ligne de commande, en changeant vers un terminal texte puis avec
quelques commandes simples:

ls -l /home
cat /etc/passwd

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93