[Ubuntu-QC] contenu vidéo sur le site de radio-canada

Fabián Rodríguez magicfab at ubuntu.com
Lun 3 Jan 13:06:03 UTC 2011

On 11-01-03 12:04 AM, David Tremblay wrote:
> "for the record" comme on dit
>
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/astuce_radio-canada
>
> Ça marche(tm)

Merci David, j'ignorais que cette ressource existait. Pourrais-tu
l'ajouter ici:
http://libreplanet.org/wiki/Group:Radio-Canada_Libre

J'ai testé et ça fonctionne, mais malheureusement ça ne fait que changer
le problème de place. Et pour d'autres restrictions géolocalisées comme
RDI en direct, pas de chance:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/util/endirect/rdidirect.asx&pos=0

Étant donné que le site continue de reposer sur les formats non-libres
de Microsoft, on devra installer des paquets non-libres comme mplayer et
l'intégration du navigateur. Ça remplace le support par défaut (libre)
et ça risque d'occasioner d'autres problèmes, et le contenu lui même
n'est pas plus facile à télécharger ou partager. Il est d'ailleurs
techniquement interdit voire illégal d'aider le projet mplayer ou tout
autre projet à améliorer le support de lecture des formats non-libres du
site de Radio-Canada, selon leur propre politique d'utilisation:
http://www.radio-canada.ca/apropos/politiquesdiffusions/#Licences

J'ai mis à jour le lien ci-haut, j'encourage tous ceux intéressés par le
problème de fond à y participer:
http://libreplanet.org/wiki/Group:Radio-Canada_Libre

A+

Fabián Rodríguez