[Ubuntu-QC] Configuration d'un pilote vidéo

David Tremblay david at ngowiki.net
Lun 3 Jan 04:37:01 UTC 2011

Le 29 décembre 2010 08:37, SoftMike <softmike64 at gmail.com> a écrit :
> Bonjour Yannick,
>
>    Ubuntu 10.04 détecte mon contrôleur vidéo de ma carte maîtresse Asus, et
> je suis capable d'avoir une image vidéo très bien avec la sortie VGA et
> HDMI. C'est la résolution qui pose problème: le pilote n'offre pas grand
> choix.

>     Enfin, j'aurais aimé te montrer mon xorg.conf sous /etc/X11, mais je
> n'ai rien, pas même sur mon disque. Cela doit être renommé.
>
>     Alors la question demeure: Comment fait-on pour travailler avec les
> pilotes sur Ubuntu ?

Depuis un bon bout de temps déjà le fichier xorg.conf est généré
dynamiquement, il n'est pas nécessaire d'en créer un, à moins de
vouloir une configuration statique.

Voici la commande pour savoir quelle résolution ta carte supporte en
fonction de la sortie, branche ton écran externe d'abord

xrandr -q

--
David Tremblay

mob: 418-208-3631