[Ubuntu-QC] Livres en français à votre bibliothèque de quartier

Fabián Rodríguez magicfab at ubuntu.com
Lun 28 Fév 14:53:22 UTC 2011

Bonjour,

Suite au succès des formations/ateliers que je donne à ma bibliothèque
de quartier (Mile-End), plusieurs participants ont posé des questions
sur la disponibilité de livres en français. J'ai fait don de plusieurs
livres mais ils étaient en anglais (sauf pour un sur l'administration de
systèmes) - j'ai donc fait une petite recherche et demandé s'il serait
possible d'avoir ces livres. Les achats sont décidés localement dans
plusieurs bibliothèques et les livres sont disponible pour des prêts
inter-bibliothèques.

Je vous encourage à rendre visite à votre bibliothèque et proposer ces
deux livres qui à mon avis sont essentiels comme référence (et assez
récents):

"Simple comme Ubuntu"
http://www.ilv-bibliotheca.net/librairie/simple_comme_ubuntu_1010.html

"Richard Stallman et la révolution du logiciel libre"
http://enventelibre.org/produit/framabook-richard-stallman-et-la-revolution-du-logiciel-libre
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1038810&def=Richard+Stallman+et+la+r%C3%A9volution+du...%2cMASUTTI%2c+CHRISTOPHE+%26+AL%2c9782212126099

Dans le contexte de logiciels libres je cherche aussi un livre qui
aurait moins de saveur Ubuntu spécifique (Debian par exemple) en
français, si vous en connaissez j'aimerais bien avoir la référence.

Si vous visitez votre bibliothèque renseignez-vous aussi sur les
ateliers et formation. Sur l'île de Montréal et les environs je serais
disponible pour donner le même atelier, et je prépare le matériel pour
qu'il soit disponible sous licence libre - peut-être que vous avez déjà
ce qu'il faut pour donner ces ateliers ? :)

A+

--
Fabian Rodriguez, Conseiller TI et formateur certifié Ubuntu
+1 514 880 6322